mercredi 18 août 2010

Le transport


Le métro londonien est très propre, bien organisé, mais pas toujours très efficace.
Rares sont les jours où aucune des 14 lignes n'est fermée ou suspendue pour une bonne partie de la journée.
Les pannes sont fréquentes et mettent du temps à être réglées (souvent cela reste comme ça jusqu'au soir).
Et le week end, beaucoup de lignes sont coupées en vue de travaux de réhabilitation du métro pour les Jeux Olympiques de 2012.
Ainsi, depuis que je suis là, ma ligne a été coupée tous les week end, excepté le dimanche de mon arrivée à Londres.
Heureusement que Londres est très bien desservie en bus, mais faire 1h10 pour un trajet que l'on ferait en 20 minutes en métro reste décourageant.
Cependant, j'aime beaucoup les bus londoniens, ils sont innombrables, passent souvent, et leur deuxième étage me ravit. Le seul reproche que je peux leur faire est de n'indiquer nulle part les arrêts à l'intérieur du véhicule. Même chose à Cardiff. Sauf que dans le premier cas, il y a un nombre incalculable d'arrêts, alors que dans le deuxième il n'y en a qu'un nombre ridiculement petit.
Je n'ai pas eu à utiliser les cabs donc je ne peux rien dire à leur sujet.

3 commentaires:

  1. Je n'ai pris le bus qu'une ou deux fois, mais il me semblait que dans le mien, il indiquait quel était le prochain arrêt... ( Je prenais la ligne 11 me semble-t-il. )

    Et je suis d'accord, c'est malheureux que l'entretien n'y soit pas parfait, malgré l'énorme bon point de la propreté (comparé à Paris !).

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, tout à fait, je n'ai pas été claire. Il indique en effet le prochain arrêt. Mais au début ça me perturbait pas mal de ne pas savoir combien d'arrêts il me restait à faire, etc ...

    Oui sur l'entretien, ils ont vraiment d'énormes efforts à faire, aujourd'hui il y a eu des problèmes à la station Baker Street (où beaucoup de lignes se croisent), à 8h ce matin quand j'ai pris le métro, à 20h ce soir quand je suis rentrée, ça a duré toute la journée, et affecté toutes les lignes qui y passent, je trouve ça fou ! Et c'est assez courant ici !

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair qu'un plan en plusieurs exemplaires de la ligne des arrêts dans les deux sens, dans les bus londoniens comme c'est le cas à paris, ce serait un plus ! :o

    RépondreSupprimer