dimanche 1 août 2010

Les prix


Je suis venue à Londres avec en tête l'idée que tout serait plus cher. Ce n'est pas entièrement vrai. Si la vie est en général plus chère, sans compter les loyers exorbitants, j'ai eu quelques bonnes surprises.
Les Starbucks sont moins chers qu'à Paris (en comptant la conversion euro-livres évidemment), à peu près 2£ pour 5€ !
Primark est une petite merveille de l'habillement. Dans quel magasin en France peut-on trouver des tennis de toutes les couleurs pour 2£ seulement (le prix d'une boisson chez Starbucks haha) ? Pour ce qui est de la qualité, pour le moment je n'ai rien à redire, contrairement aux échos (à l'écho unique) que j'avais eu. De toute façon pour 2£ on va pas chipoter.

A l'inverse ce qui m'a frappé par son prix prohibitif : le système de santé évidemment, 75£ pour une consultation et 50£ pour des médicaments, on en vient à regretter bien vite sa magique carte vitale !
Les transports sont très chers également, en bidouillant avec un abonnement (et en restant dans le centre de Londres) j'en ai pour 25£ par semaine.

Et pour finir sur une note plus légère ... le papier toilette ! Si vous voulez être détenteur de 6 rouleaux de papier coupe-fesses aussi fin que la culotte de LiLo, il vous faudra débourser la modique somme de 5£ !


Mais au moins dans les supermarchés, les vendeurs mettent vos achats eux-même dans les sacs, et ça, ça n'a pas de prix !

4 commentaires:

  1. Cool !
    J'ai hâte de lire tes histoires d'Outre Manche !

    Elfy Pastry

    RépondreSupprimer
  2. Je pourrais pas me laisser remplir le sac, comme ca. J'aurais l'impression de manquer de respect.

    RépondreSupprimer
  3. Elfy : Merci :D

    Rémy : Bah tu vas bien devoir poussin, tu verras les caisses sont faites en fonction de ça en plus.

    RépondreSupprimer
  4. Hihi, donc je disais: Attends de voir le prix du ciné :(
    Je comprends que tu n'ais pas envie d'y aller! ^^

    RépondreSupprimer