dimanche 1 août 2010

Les journaux



Ce qui me frappe à propos des journaux à Londres - je parle ici surtout des quotidiens gratuits, mais ça ne m'étonnerait pas que bon nombre de tabloïds anglais soient du même acabit - c'est qu'ils sont remplis à 80% de faits divers morbides. La une se doit toujours de contenir les mots "kill", "murder" ou "tragic", écrits en énormes caractères. C'est toujours des histoires de père de famille ayant tué toute leur famille, de mère ayant reçu des coups de couteaux pour protéger son fils, etc ... Absolument charmant. Je ne lis donc jamais les quotidiens anglais, il y a de quoi déprimer à l'année.


Il paraît que les anglais sont les seuls à pouvoir faire de l'humour noir ou morbide dans les publicités. Je veux bien le croire.

4 commentaires:

  1. On y vient un peu à ca en France, même si ca reste en douceur...

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon ? Pas à ce point quand même ! Enfin j'ai pas remarqué.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai passé deux mois à Londres et cela m'a vraiment choqué. Surtout la partie du style "courrier des lecteurs" ou certains posaient des questions absolument immondes.... Je me sentais comme une voyeuse à chaque fois. Et aux US , ils ont exactement le même style. C'est à se demander comment ils arrivent à garder le moral en lisant des news pareil tous les jours...

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a ni "kill", ni "murer", ni "tragic" dans le titre :@

    RépondreSupprimer