dimanche 1 août 2010

Les français


Le moins qu'on puisse dire est qu'on entend tout le temps parler français à Londres. Ça m'a un peu surpris au début, puis on s'y fait vite.
Si certains ont du mal à repérer mon accent ("Are you Romanian ?"), je ne trompe pas mes compatriotes.

L'autre jour à Starbucks :

"Hello, I would take a Hot Chocolate Signature, s'il vous plaît, euh please.

- Avec de la crème ?

- Euh yes please."

Qui l'eut-crû que la serveuse de chez Starbucks était française ? Il m'a fallu un peu de temps pour percuter.

Un autre jour, une jeune femme m'accoste pour me demander son chemin :

"I don't know, I'm french (mon excuse favorite)
- Ah bah moi aussi !"

Ne croyez pas vous dépayser en partant à Londres, ces maudits français sont partout ;) !

4 commentaires:

  1. Ah beh moi qui voulait me sentir isolé, c'est râpé :X

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, comme du fromage (je sors)

    RépondreSupprimer
  3. ahaha, à New York c'est pareil !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa de me bouffer de la bande passante avec ton image en hotlink sur mon site :)

    RépondreSupprimer